Le métier de cheffe de projet dans le secteur du ferroviaire chez IT Link
Présente-toi
Je m’appelle Marie Jeanne, j’ai 27 ans et je suis chef de projet chez IT Link depuis presque deux ans dans le domaine du ferroviaire.
Quel est ton parcours ?
Je suis diplômée d'un master en électronique embarquée et j'ai débuté ma carrière en tant que développeuse hardware dans une entreprise de cybersécurité pendant presque deux ans.
Puis en 2022, j'ai rejoint IT LINK pour un projet en tant que développeuse hardware, avant d'être promue à mon poste actuel de chef de projet. Un métier qui correspond davantage à ma personnalité et qui me permet de mettre en pratique mes compétences relationnelles et techniques.
En quoi consiste le métier de chef de projet ?
Mes différentes missions consistent à suivre l’avancement des travaux, à organiser les différentes visites préalables aux OPR, à suivre les levées de réserves avec les entreprises et à assurer les remises d’ouvrages avec les différentes entités de maintenance du client.
Les qualités requises ?
Beaucoup de flexibilité et de relationnel parce qu’il y a de nombreuses intéractions avec les divers interlocuteurs du projet, notamment la maîtrise d'œuvre, les entreprises, la maintenance, la conduite de projet et aussi beaucoup d’organisation.
Un talent caché ?
Je danse la kizomba et la salsa depuis plusieurs années maintenant et c’est clairement devenue ma passion.
Partager